Dernier passage de la journée

Moi je ne le suis sans doute pas, mais Bebop, je le trouve PARFAIT.


Hyper excité et même agressif sur son tout premier passage, il est beaucoup mieux, sur ce dernier passge ( à mon très humble avis de débutante émerveillée)

Il est assez calme, et son excès d’enthousiasme en début de séance, dont témoigne un port de queue position “jeu” (= haute” redescend et il perçoit la dimension “travail” notamment en milieu d séance ( queue basse, dite “morte” comme il la porte sur les stops), il a aussi aboyé, je pense que vu la présence du grillage, il a aboyé parce qu’il ne pouvait pas faire valoir sa puissance... les bêtes restant très peu réactives.

C’est pourquoi je pense aussi que le travail au cercle devrait être rapidemment mis de côté pour lui. Qu’en pensez vous?

Ce sont là des analyses de totale néophyte, je dis peut-être des conneries, mais vu son calme relatif, sa parfaite écoute, aux stops, aux directions, au rappel, moi je dis Bebop, il est PARFAIT!



commentaire de l'intéressée, 1 an plus tard (juillet 2008)

Nous avons beaucoup progressé tous les 2, depuis cette vidéo. ( heureusement!)

Bebop était effectivement parfait, en revanche, je n'aurais pas dû courir comme je le faisais, même si c'est ce que j'avais lu...

C'est aujourd'hui un chien qui conduit très calmement, avec beaucoup de douceur et un poil trop d'oeil.

je le conduis moi-même avec douceur, en dehors de stops qu'il essaye encore e toujours de me griller si je ne mets pas une vraie pression dans ma voix...





 

BEBOP Baptême troupeau 3 mars 2007