BLUE BOY

AU

CHAMPIONNAT DU MONDE

 
Salzburg, Autriche, Mai 2012
 
 

BLUE BOY

Blue Boy et moi avons été sélectionnés pour participer à l'aventure des championnats du monde de Salzburg, en intégrant l'Equipe de France 2012 qui comportait, cette année-là, 6 équipes maître/chien.


Blue Boy, qui obtiendra un qualificatif excellent, se classera 9e/52 le jour de son passage.


Sur le cumul des 2 jours, sur  les 102 équipes en présence issues de 19 nations ( un record! ) , il restera jusqu'au passage de l'avant-dernier chien de la compétition, en dessous du 20e au classement , et aura fait frissonner les supporters de l'équipe de France  ( et mon chéri! ) pendant près de 2 heures, où sa place en finale est restée possible  pendant les 2 dernières heures de la compétition... 

Mais l'avant dernier chien des 2 jours, en réalisant un meilleur pointage, nous relèguera à la 21eme place, 1er chien des non-sélectionnés pour la finale du dimanche.


J'avoue que je n'étais absolument pas préparée mentalement à vivre une 2e fois le stress d'un parcours de ce niveau, dans ce contexte éminemment stressant, et que, du coup, ça ne m'a pas frustrée du tout.


Toutefois, si nous nous re-sélectionnions pour ce grand rendez-vous annuel, je sais désormais que notre niveau nous permet de convoiter la finale,  et, cette fois,  je m'y préparerai, et je jouerai avec cette ambition

Advienne que pourra....