OBÉRYTHMÉE Dans notre bulle

 

Blue Boy, 14 mois

Entraînement 18 juillet 2007.

( à deux moments différents, mais le camescope a eu un problème la deuxième fois, d’où le passage au ralenti, car le film “sautait”)


Nous sommes en bord du terrain de “Champ Fleuri”, un complexe sportif public, où l’on trouve de nombreux terrains de Basket, de skate board, un stade de football, un jardin d’enfant, un terrain de pétanque etc.


La raison de notre présence en ce lieu est l’habituation de Bebop et Blue Boy à “travailler” dans un environnement offrant de multiples diversions.

Bebop, mon trouillou préféré, est attaché à un réverbère au second plan. Pour lui, il n’est pas tant question de travailler que de s’habituer à ce contexte dans lequel il a beaucoup de mal à se concentrer, pas tant par crainte de l’environnement que par son blocage sur les ballons, et petits chiens qui passent.... (il fait de “l’oeil” dessus...)


Nous voilà donc, Blue Boy et moi, dans notre bulle, à exécuter ou plutôt tenter d’exécuter diverses figures, encore bien maladroitement pour beaucoup d’entre celles qui sont présentées ici.

La plupart sont d’acquisition très récentes, si on peut parler d’acquisition, et demandent encore beaucoup de travail avant d’être correctement exécutées, tant sur un plan technique qu’artistique ( comme on peut le constater, je ne suis pas spécialement grâcieuse ici, totalement concentrée sur Blue Boy au détriment de l’élégance de la gestuelle))


D’ici quelques temps ces figures gagneront à être à nouveau filmées, lorsqu’elle seront mieux maîtrisées, avant d’envisager notre première chorégraphie :-)



Je trouve que ce qui se dégage de ce film , c’est que Blue Boy et moi faisons totalement abstraction de l’agitation qui nous entoure. C’est pourquoi je l’intitule volontiers “Dans notre bulle”.


On remarque ici que Blue Boy est très concentré, il n’est absolument pas branché sur le mode éclate totale, comme ça peut lui arriver lorsque je lui demande des choses très simples, qu’il maîtrise, et en particulier au sortir d’un moment calme, où il est bourré d’énergie.

Ainsi est Blue Boy, studieux, appliqué, mais pas laborieux, et malheureusement cela le prive d’une apparence plus enjouée, mais pas d’une affection réciproque et d’un lien très fort, comme le montrent les quelques images de la fin de ce film.