Kate, 15 mois, apprend à pousser

 
 

Kate n'a été entraînée que durant 3 semains, à l'âge de 10 mois, suite à quoi, nous sommes rentrés à La Réunion, où les conditions d'entraînements étaient trop difficilespour une débutante. Je l'avais donc laissée au repos, jusqu'à notre retour en Métropole, en février 2013.

Hélas, dans un premier temps, les conditions météo déplorables n'ont pas permis de l'entraîner.

Et, comble de malchance, la petite s'est faitune entorse sur un orteil, qui a nécessité 5 semaines de repos ( les vétériniares en préconisaient 4, mais j'ai préféré assurer en ajoutant une semaine)

Suite à ça, nous étions déjà en avril, Kate avait 15 mois et n'avait toujours pas repris les entraînements depuis ses 10 mois...


J'ai donc pu la ré-entraîner, chaque jour, pour tenter de rattrapper le temps perdu.

Au mois de mai, un concours sur 3 jours était prévu, o Blue Boy allait participer, et, pour ne pas la priver d'entraînement, j'ai décidé d'y engager aussi Kate, malgré le fait qu'elle n'avaits quasiment pas d'entraînement.

J'vais 3 semaines, d'ici ce concours, pour lui apprendre à pousser afi de ne pas déclarer forfait lors de ce concours....


Les séquences de cette vidéo ont été filmée lors de ces 3 semaines.

On peut y voir une petite Kate toute débutante, tellement peu entraînée, et pourtant, pleine de qualités.


3 semaines plus tard, elle a pu prendre part au concours de La Salletraine, et, bien qu'étant la plus jeune et certainement la moins entraînée, ele réalise le 5eme meileur pointage ( sur 15 équipes ) lors du premier jours, avec 56 points, sans  le parc , un exercice qu'ele découvrait pour la pre mière fois ( et avait failli plusieurs fois les rentrer! )

Le 2eme jour, elle pointe à 63, ( toujours sans le parc ), et le 3eme jour, je choisis de l'éliminer en la "recadrant", quand elle manque d'obéissance sur des stops, pour ne pas que ces concours soient pour elle un moment de liberté.


Cette aventure fût formidable, et j'ai donc bien fait d'y engager Kate, d'autant que, hélas, la petite, 2 jours après ce cncours, s'est re-fait une entorse, sur un autre orteil. Cette fois, s'étant re-blessée encore 3-2 fois, ce sera 6 semaines de repos, juste avant de retourner à La Réunion.

Kate n'aura décidément pas eu de chance...

Avril 2013