Bebop en Ring ( 2007 - 2008 )
BEBOP : BORDER MORDEUR
Bebop avait un tel enthousiasme, complètement naturel, à tirer sur ses chiffons et autres cordes à noeuds, vraiment remarquable, que cela s’est imposé comme une évidence: ce chien aimait passionnément les jeux de mordant.
C'est donc tout naturellement que je l'ai emmené aux séances de ring du club, et il a complètement adoré ça.
Compte-tenu de son mental un peu faible ( anxieux ), nous n'avons jamais passé de brevet, et par ailleurs, à cause de l'investissement que ça réclamait, nous avons arrêté au bout d'un an et demi.
ça reste une expérience qui méritait d'être vécue , tant pour mon petit bonhomme que pour moi-même, car nous y avons pris tous les 2 beaucoup de plaisir.
Contairement à certaines idées reçues, le mordant sportif n'endommage aucunement l'inhibition de la morsure ( Bebop et moi jouons parfois à la bagarre et je peux vous dore qu'il sait tenir en gueule sans serrer!)
Pour les sceptiques concernant l'impact sur le troupeau, allez donc faire un tour sur le forum (voir en page d’accueil), il y a quelques autres borders de ring, tous travaillent au troupeau et son parfaitement respectueux des bêtes. Nos chiens savent faire la différence entre un boudin de mordant, fût-ce un costume, et un mouton !!! Bebop est même un chien particulièrement dous au troupeau ;-)
PHOTOS ET VIDÉOS