Bebop à 8 mois

A cet âge, il a passé exactement la moitié de sa vie à mes côtés, avec de courtes mais quasi quotidiennes séances de “travail”. ( je mets des guillemets, car pour lui, l’obé n’est pas exactement un travail, mais un jeu, dont je lui enseigne les règles, et auquel il gagne toujours, dussé-je l’aider beaucoup pour cela.)

Or, à l’âge de 4 mois, il avait passé toute son existence auprès de son éleveuse, une personne très attentionnée, avec qui la relation était très forte, voire fusionnelle, d’après ses dires.

De ce fait, et aussi du fait aussi de son tempérament dominant, à son arrivée chez moi il a, pendant presque 2 mois, systématiquement fait demi tour quand je disais “viens” alors qu’il venais vers moi. Pour le rappel, on pouvait difficilement partir plus mal barré.

Donc, voilà le rappel que j’ai finalement obtenu, maintenant qu’il m’a  acceptée.

Mais Bebop est encore jeune, comme notre histoire, et, de jour en jour, il se rapproche de moi et accepte de me reconnaître comme celle qui définitivement est l’humain de référence.


Semaine après semaine, avec du travail, son rappel va continuer de gagner en vitesse, car il pourrait bien sûr venir bien plus vite que ce que l’on voit ici.

Une autre difficulté à surmonter: Bebop est un chien très calme, aujourd’hui, il n’y a bien qu’une balle en mouvement ou un accessoire de mordant agité qui lui font mobiliser son énergie au maximum. Alors, pour tous les exos ( sauf, curieusement, les positions), il n’est jamais à fond.

(Il faut bien qu’il y en ait un peu, des difficultés, hein..... mon plaisir est dans le fait de les surmonter ;-)

 

Le Rappel simple