Bebop, 8 mois.

Avertissement: cette séquence est un test.

Comprendre: il ne s’agit pas là d’un moment d’entrainement, mais d’un test prématuré en conditions de moindre “stimulation” filmé de manière à visionner plus tard les progrès dans la réalisation  en conditions similaires.

Vous trouverez prochainement sur une autre page le rapport tel que je le travaille, à proprement parler, c’est-à-dire en décomposant et en stimulant.


...et voilà ce qui arrive quand on demnade trop, trop tôt: Du grand n’importe quoi.

Ca m’a bien fait rire sur le coup ( et encore maintenant, à chaque fois que je visionne la vidéo)

Regardez comme il est fier le bonhomme!


Ah, un truc  aussi, moins rigolo: les deux borders ont tendance à rapporter “au nez”: au lieu de courir vers l’objet, ils se collent la truffe au sol, et, en avançant tout doucement, ils le cherchent....

Ben oui, j’ai le même ordre pour la recherche à l’odorat....

Et puis, dans l’herbe haute, ça aide pas à travailler à vue.


Pour la petite histoire, je suis allée faire le même exercice, tout de suite après ce râtage sur un terrain goudronné situé en contre bas, immédiatement après un rappel.

Résultat: la recherche était impec ( objet bien visible) et la remise en position de base, correcte. Mais au deuxième essai la remise était à nouveau  heu... non règlementaire.

Conclusion: on va retravailler la position de base, hein, et puis on reviendra au rapport un peu plus tard. ( pas trop tard quand même!)

 

Rapport d’objet: tout ce qu’il ne faut pas faire.....