Bebop, à 6 mois 1/2


Ce sont les prémices d’une belle suite, enseignée sans jamais porter de laisse, comme sur le “travail” que l’on voit ici.


On voit que Bebop est un peu trop collé, il entrave ma démarche, mais pour le moment, je l’accepte, en vue de lui faire intégrer les autre éléments qui sont bons: le contact, le plaisir, le fait de ne pas dépasser, ni traîner, ni s’écarter. Plus tard, on règlera ce petit défaut.


Il a un très beau contact: il cherche mon regard. Il perd le contact à la 17 ème seconde du film, parce qu’au bout du terrain, des enfants jouaient au ballon... Mais il le reprend très vite.

En revanche il a du mal à se repositionner bien dans l’axe, après ce petit “incident”, et pour le remettre dans l’axe, je me déplace latéralement, puis en arrière. J’ai bien failli le toucher!

Et oui, avec mes borders, moi aussi je débute en apprentissage de la suite sans laisse ni manipulation....

Quand il se repositionne bien dans l’axe, assis en “position de base” parfaite, je clique et lance la balle.

Puis j’enchaîne aussitôt sur une remise en position de base pour “enfoncer le clou”  (notez: je ne le rappelle pas “au pied”, car cette commande correspond à un exercice qui demande une méthodologie bien précise; non, je lui dis “viens”, puis je lui demande de se placer au pied)

Et là, il se place bien dans l’axe, je le félicite d’une caresse, et on finit sur quelques pas parfaitement exécutés, juste 5, pour ne pas risquer qu’un défaut apparaisse, et finir sur un succès, click, balle, et joie de la maîtresse.


NB: Je ne fais pas ici de déplacements rectilignes, pour une raison technique: n’ayant pas de “filmeur” pour me suivre, j’ai peur de sortir du champ.

Dommage, mais ce sera pour la prochaine fois, si mon homme veut bien me faire ce plaisir.


 

OBÉISSANCE - Bebop: la Suite au pied à 6 mois