Variations sur la position de base
 
 
1/4 de tours, 1/2 tours et tours complets dans les deux sens, petits pas dans les 4 directions, voilà ce que nous travaillons ici.

Mais attention, la vidéo me permet surtout de réaliser que je ne clique pas toujours quand l faudrait, et que je clique aussi quand il ne faudrait pas.


Ce travail est en cours d’acquisition, comme on peut le voir, rien n’est maîtrisé; il gagnera à être refilmé dans quelques mois.


Cependant, il y a un autre travail qui est en cours dans la vidéo présentée ici: c’est l’habituation de mon trouillard préféré aux bruits alentours ( voiture, coups de pieds dans des ballons sur le terrain en contre-bas, aboiements, gloussements de volatiles, et, surtout, la présence de quelques jeunes arrivés en mobylettes quelques minutes plus tôt et qui stagnent au bord du terrain où nous nous trouvons.

C’est ce qui explique que Bebop perd régulièrement le contact, pour surveiller que ces jeunes ne soient pas en fait des mangeurs de petits Bebop déguisés.

Mais à chaque fois qu’il perd le contact, je l’appelle par son petit nom, et aussitôt il le reprend, et se remet dans le “travail”.

C’était quelque chose d’impossible il y a deux mois.


Cette séance me redonne de l’espoir de pouvoir un jour présenter mon petit border noir et blanc en concours.....

 

Bebop, 14 mois