Entraînement en très haute diversions

 
 

Avril 2011


Pour la première fois , Blue Boy a rencontré des difficultés à travailler à cause d'un élément de l'environnement, au point de ne plus répondre à mes commandes qu'avec énormément de difficulté, ce qui lui aura valu des zéros à des exercices en concours.

Cela s'est passé lors de son 2eme sélectif, à Blagnac. ( évidemment il aura fallu que ça se passe lors d'un événement important...)

Je ne m'en serais pas inquiétée s'il n'avait pas reconduit cette attitude au sélectif suivant, sur le même exercice, alors que l'élément perturbateur n'était pas présent, ce qui, à nouveau lui valu un zéro.

A vrai dire , peu m'importe la note, c'est l'état de mon chien qui m'inquiète. Au dernier sélectif, rebelotte, dans une moindre mesure, mais il aura zéro à la suite également.

Je précise que malgré ces zéros, de véritables contre-performances, il aura travaillé merveilleusement puisqu'il faut 2 podiums et se sélectionne 10eme sur les 67 partants. Mais ça aura été un handicap pour la finale et ses possibilité d'intégrer l'équipe de France puisqu'au final, il était à une place d'en faire partie. Honnêtement, avec ce passif, je préfère qu'il n'y ait pas été, car il va falloir travailler, même si les choses ne se sont pas trop mal passées au championnat de France de la même année.

Toujours est-il qu'après les sélectifs, j'ai travaillé sur le problème de l'environnement, dans diverses situations.

on voit ici un entraînement très particulier quelques heures seulement avant de prendre l'avion qui m'emmènera en Métropole pour, entre autres, la finale du championnat de France...