Reprise des entraînements

 
 

Avril 2011


Depuis 8 mois , mes loups n'ont pu s'entraîner qu'une petite dizaine de fois, et jamais dans de bonnes conditions .

J'étais bien triste pour eux... mais je n'avais rien de mieux à leur proposer, pour le moment, tout en restant connfiante pour la suite à La Réunion où l'éleveur fort sympathique qui m'accueille m'a annoncé envisager récupérer un petit pré pour que je puisse travailler plus facilement.


Toujours est-il qu'en Métropole, où j'ai désormais un pied-à-terre, j'ai eu la chance , grâce à des amis, de rencontrer un éleveur super sympa qui m'autorise à entraîner mes loups sur ses bêtes à volonté.

Il possède plusieurs prés, celui que l'on voit ici n'est pas le plus pratique ni le plus grand, mais pour une reprise, c'est déjà formidable. La seule difficulté est de devoir travailler sur un nombre de bêtes plus élevé que je ne le souhaiterais idéalement, mais c'est un exercice qui après tout peut aussi nous apporter. ( parfois sur 150 bêtes à la fois... on est loin des conditions de concours...)


Ici, j'ai filmé la deuxième séance  de cette reprise. Beaucoup de choses ont été perdues, mais l'essentiel est toujours présent. Et si Blue garde cette tendance à trop me questionner, c'est sans doute parce que, comme on peut le voir, je le commande ébnormément et qu'ainsi mon dressage lui a fait perdre de beaucoup ses initiatives.


Toutefois, ici j'alterne volontairement des commandes très rapides, pour érpouver sa réactivité, comme il peut en falloir parfois sur certains exercices. les séances suivantes, je l'ai beaucoup moins commandé, afin de favoriser son naturel.